Français"; else echo "English"; ?>
Accueil | Français » Espace presse » Lus pour vous » PRIX DE LA BID POUR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE : Un accord cadre de 680 (...)

PRIX DE LA BID POUR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE : Un accord cadre de 680 milliards signé entre l’Isra et la Bid

En marge de la 37e Réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Islamique de Développement (BID) qui s’est tenue les 3 et 4 avril 2012, le prix de la science et de la technologie dans la catégorie " Institution de Recherche Scientifique éminent d’un pays en développement " a été décerné à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricole (ISRA). En outre, la BID a signé, avec Isra, un accord cadre de 680 milliards.

Ce concours, selon le Dr Macoumba Diouf, lors de la session 2012 du Comité Scientifique et technique, a été initié « pour faire la promotion de la science et de la technologie, l’Oumah ayant compris qu’il est bien d’investir dans plusieurs domaines mais aussi, dans la génération des innovations technologiques qui sont à la base de tout projet. M. Diouf a ajouté qu’ils ont vu que l’on n’a pas assez fait pour le financement du secteur agricole, raison pour laquelle, ce prix a mis en compétition 72 pays de 4 continents, signe de la vitalité de leur recherche.
Au delà de ce prix, la Banque Islamique de Développement (BID) a signé, avec Isra, un accord cadre de partenariat de 680 milliards, pour la période 2012-1013. Cet accord permettra à Isra d’intervenir dans l’agriculture, le transport, l’énergie et le développement de services publics.


© 2017 CERAAS copyright