English
Accueil | Français » Actualités » Le Cowpea Out Scaling Project in West Africa (COSP)

Le Cowpea Out Scaling Project in West Africa (COSP)

Le Cowpea Out Scaling Project in West Africa (COSP) est un projet de trois ans (août 2014 à septembre 2017) financé par l’USAID dans le cadre de l’initiative Feed the Future (FtF). L’objectif de ce projet est « d’améliorer la vie et les moyens de subsistance des agriculteurs des zones arides en Afrique de l’Ouest et d’augmenter la durabilité des terres cultivées dont ils dépendent par une augmentation de la performance de la production du niébé comme élément clé au sein de leurs systèmes de production ». Le COSP a 4 composantes essentielles :

Composante 1 : L’amélioration de la disponibilité des semences de qualité (production et distribution) ;
Composante 2 : La promotion et la diffusion des variétés améliorées de niébé et des techniques culturales complémentaires adaptées ;
Composante 3 : La promotion de la gestion, de la transformation, de la commercialisation et de l’utilisation du Niébé par les ménages pour améliorer la nutrition ;
Composante 4 : Mise en œuvre d’un système de suivi-évaluation du projet et mise en place de plateformes d’innovation multi-acteurs.
LOCALISATION

Le projet est basé au Centre d’Etude Régional pour l’Amélioration de l’Adaptation à la Sècheresse (CERAAS). Les zones d’intervention initiales du projet sont les régions de Thiès, Fatick et Louga. Toutefois, un bon début de diffusion a permis d’étendre la zone d’intervention aux régions administratives de Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Saint-Louis et Dakar.

http://www.cosp-wa.org/


© 2014 CERAAS copyright