Français"; else echo "English"; ?>
Accueil | Français » Nos Activités » Programmes et Projets » Mini-sites » Le WAAPP » Formation des spécialistes de la communication : le Ghana accueille (...)

Formation des spécialistes de la communication : le Ghana accueille l’atelier

Du 24 au 28 juin 2013, se sont rencontrés à Kumasi (Ghana), les spécialistes communication des pays du WAAPP francophone pour être formés sur la gestion de projet de communication agricole. Cet atelier a été organisé par le CORAF s’est déroulé sur deux sessions, francophone et anglophone. La session francophone qui a enregistré autour de 15 participants constitués en délégation pays a été rehaussée par la présence des coordonnateurs WAAPP du Mali, du Togo et du Bénin. Le Sénégal a été représenté par deux membres du Groupe Technique National en l’occurrence la responsable communication du CNS et un journaliste de l’Unival.

L’objectif de cette formation est de faciliter l’adoption des technologies agricoles à travers la communication en renforçant les capacités et compétences des coordinations nationales du WAAPP/PPAAO en gestion de projets de communication agricole. Les différents point abordés au cours de l’atelier ont porté essentiellement sur le management de projets de communication, les Groupes techniques nationaux chargés de la mise en œuvre de la stratégie de communication et l’utilisation de outils de communication en particulier les média sociaux. Les activités se sont déroulées sous forme de présentations, travaux pratiques et de visites de terrain au CSIR et dans une plateforme d’innovation qui utilise la E-extension.
Des recommandations ont été formulées à l’endroit des coordinations nationales pour la mise en place effective et la fonctionnalité des Groupes Techniques Nationaux, maillon très important pour une bonne mise en œuvre de la stratégie de communication.
Les participants ont montré un grand intérêt pour cette formation et ont exhorté le CORAF à continuer sur cette lancée._

Astou Faye Gueye (Isra/Ceraas).