Français"; else echo "English"; ?>
Accueil | Français » Espace presse » Appels d’offre » EQUIPEMENTS ET MATERIELS INFORMATIQUES ET DE COMMUNICATON /CERAAS/WAAPP

EQUIPEMENTS ET MATERIELS INFORMATIQUES ET DE COMMUNICATON /CERAAS/WAAPP

1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association internationale pour le développement pour financer le Programme de productivité agricole en afrique de l’Ouest (WAAPP), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de fournitures de divers équipements et matériels informatiques et de communication, intitulé AOI/O2/09/2008/équipements et matériels informatiques et de Communication/CERAAS/WAAPP.

2. Le Centre d’Etude Régional pour l’Amélioration de l’Adaptation à la Sécheresse (CERAAS) de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir :

Deux lots :
- Lot 1 : Equipements et matériels informatiques
- Lot 2 : Equipements et matériels de communication

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres International (AOI) tel que défini dans les Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole, THIES (Service administratif, chargé des marchés e-mail : ceraas@sentoo.sn) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole THIES.
- De 7 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi
- De 7 h 30 à 13 h 15 le vendredi

4. Les exigences en matière de qualifications sont :
- Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

1) Présentation de l’autorisation du fabricant ou d’un distributeur dûment agrée pour les fournitures proposées
2) Exigence d’un service après vente adéquat dans le pays de l’acheteur composé :
–D’un atelier de maintenance et de réparation ? équipé
–D’une main d’œuvre qualifiée dont au moins un cadre supérieur de 10 ans d’expérience au moins et de deux ouvriers spécialisés.

* Le soumissionnaire doit prouver, document à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : avoir réalisé durant les cinq (05) dernières années, au moins deux (02) marchés de fourniture de matériels informatiques et de matériels de communication, pour un montant égal à 1,5 fois le montant de la soumission.

* Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité financière ou d’une ligne de crédit de 2,5 fois le montant de la soumission émanant d’un établissement bancaire agrée par le Ministre de l’Economie et des Finances.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole THIES BP 3320 Thiès Escale - Sénégal mentionnée ci-dessous contre un paiement7 non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA ou de son équivalent dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera en espèces, chèque barré ou mandat postal. Le document d’Appel d’offres sera retiré au CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole Thiès BP 3320 Thiès Escale - Sénégal :
- De 7 h 30 à 16 h 30 du Lundi au jeudi
- De 7 h 30 à 13 h 15 le vendredi
ou pourra être transmis par e-mail après règlement.

Le soumissionnaire installé au Sénégal doit fournir les documents et attestations exigés par le Code des marchés publics, à savoir des attestations justifiant de la satisfaction de ses obligations à l’égard :
- De la Caisse de Sécurité Sociale (CSS)
- De l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES)
- Des services chargés de recouvrements fiscaux (Quitus fiscal)
- De l’Inspection du Travail (IRT)

6. Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole THIES, BP 3320, Thiès Escale au plus tard le 24 février 2009 à 10 heures TU.

7. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse suivante : Salle de conférence de la Direction du CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole THIES au plus tard le 24 février 2009 à 10 heures TU 15 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de :
- Lot 1 : 3 200 000 FCFA
- Lot 2 : 800 000 FCFA

La période de validité de l’offre sera de 90 jours. Elle sera libérée deux mois après le délai de validité des offres.

  • Contact :
    Direction du Centre d’Etude Régional pour l’Amélioration de l’Adaptation à la Sécheresse (CERAAS).
    CERAAS sis à l’ENSA, route de Khombole THIES.
    BP 3320 Thiès Escale.
    Tél : (221-33) 951-4993/94.
    E-mail : ceraas@sentoo.sn

© 2017 CERAAS copyright