Français"; else echo "English"; ?>
Accueil | Français » Actualités » Atelier de formation des sélectionneurs céréales sèches et cultures associées (...)

Atelier de formation des sélectionneurs céréales sèches et cultures associées pour la mis en place d’un réseau régional d’évaluation de matériels génétiques

Le Centre Régional d’Excellence - céréales sèches et cultures associées organise un atelier régional de formation des sélectionneurs céréales sèches et cultures associées pour la mise en place d’un réseau régional d’évaluation du matériel génétique qui se tient à l’Hôtel les Flamboyants à Saly, du 4 au 9 Mars.

L’objectif général de cet atelier est de favoriser l’intégration des programmes d’amélioration variétale des pays de la zone sèche ouest africaine. De manière spécifique, il s’agira de :

  1. Former les sélectionneurs sur les critères de désignation du matériel génétique d’intérêt, sur l’ontologie des caractères à mesurer, sur la digitalisation des données et leurs mises en communs dans un serveur via un outil adéquat ainsi que sur les aspects de propriétés intellectuelles inhérents à l’échange de matériel génétique.
  2. Planifier les activités d’évaluation du matériel génétique pour l’hivernage 2018.
  3. Favoriser les échanges entre sélectionneurs pour créer la confiance nécessaire à l’intégration régionale des programmes d’amélioration variétale.