Accueil » Français » Formations » Diplômantes

Diplômantes

Une des missions confiées au Ceraas est d’améliorer les compétences scientifiques dans le domaine de la recherche sur l’adaptation des plantes à la sécheresse.

Dans cet objectif, le Ceraas accueille des scientifiques dans le cadre d’une formation diplômante (ingéniorat, DEA, Master, Doctorat ou PhD), ou dans le cadre d’une formation par la recherche sous forme de stages dans ses laboratoires.

Ingéniorat

Le Ceraas entretien un partenariat privilégié avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Agriculture de Thiès (Ensa), sur le campus de laquelle il est basé, ainsi qu’avec l’Ecole Nationale des Cadres Ruraux (...)

DEA

Le Ceraas accueille chaque année des universitaires pour un stage pratique de Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA / Master). L’étudiant universitaire effectue son stage après avoir suivi les cours (...)

Doctorat / PHD

L ’accueil de doctorants au Ceraas peut se faire sous différentes modalités, selon le projet de thèse, l’université dans laquelle sont inscrits les étudiant(e)s, ou encore le financement disponible. (...)


© 2014 CERAAS copyright